Un touriste français fait face à la justice canadienne. L’homme de 61 ans a comparu lundi après avoir été arrêté la veille par la police de la ville de Sherbrooke qui l’accuse d’être venu au Québec afin d’abuser d’une adolescente rencontrée sur internet.

Claude-Auguste Piant est poursuivi pour dix chefs d’accusations dont  « leurre informatique, contacts sexuels, agression sexuelle, possession et production de pornographie juvénile entre mai 2015 et septembre 2016 », selon le journal La Tribune de Sherbrooke.

Interpellé dimanche, quelques heures après son arrivée au Canada, il avait fait connaissance de cette adolescente âgée de 15 ans il y a plus d’un an sur le site d’un jeu en ligne.

Depuis, la jeune Québécoise et le Français auraient eu « une centaine d’échanges d’images à caractère sexuel », a déclaré au journal local La Tribune le porte-parole de la police de Sherbrooke, Martin Carrier.

Selon les forces de l’ordre, le Français, séparé de sa conjointe en mai 2016, avait loué à l’avance un appartement au centre de Sherbrooke.  « Nous voulons savoir pourquoi un individu a tout quitté en France pour venir rejoindre une adolescente », a relevé M. Carrier, notant que les autorités françaises participaient à cette enquête.

 

Source: Radio Canada International